Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lindos et Butterfly !

Publié le par floge2

Ne cherchez pas, rien à voir entre les deux, sauf que, canicule et fainéantise obligent, vous n'aurez qu'un seul article pour nos 2 jours !

Canicule d'abord : nous nous sommes désolés de la pluie à Mérignies en juillet, ici la température oscille entre 30° la nuit et 36° le jour !  ... je n'ai jamais autant bu d'eau, "étonnant non ?"

Donc hier, sortie dans l'après-midi à Lindos, petit village bien connu, avec un site archéologique en son sommet... qu'à souhaité atteindre Flo, à pied et sans les ânes (sauf nous) !

Une belle balade toute en couleur, des vues superbes, et coucher de soleil au dessus d'une taverne... vide de touristes !

Photos Gérard et BenjaminPhotos Gérard et Benjamin
Photos Gérard et Benjamin
Photos Gérard et BenjaminPhotos Gérard et Benjamin

Photos Gérard et Benjamin

Aujourd'hui, toujours après le repas, nous décidons d'aller chercher la fraicheur des sous-bois de la Vallée aux Papillons (de nuit !), en admirant le paysage, les petites cascades, les papillons collés sur les rochers en attendant la pénombre pour s'envoler, les crabes d'eau douce...

Bon, nous avions oublié qu'il s'agissait de "remonter" la vallée, avec un dénivelé de plus de 150m entre l'entrée et l'église orthodoxe en haut de la montagne... mais nous l'avons fait notre sport de la journée : 2h de marche, c'est bon pour tout le monde !

Entre parenthèse, le bar du haut de la colline fermant à 17h, heureusement que le Pope avait de l'eau fraîche lui ! Bonjour le service client ! ... et l'envie de rattraper les objectifs économiques ("des fonctionnaires quoi" ! normal, ils sont rattachés maintenant à la ville de Rhodes !")

Lindos et Butterfly !Lindos et Butterfly !
Lindos et Butterfly !Lindos et Butterfly !
Lindos et Butterfly !Lindos et Butterfly !
Lindos et Butterfly !Lindos et Butterfly !

Pour récupérer le soir, nous nous recentrons sur la chambre, climatisée à 26 ou 28°, en sirotant le champagne offert par le Directeur et en bataillant au tarot dans la résidence de Benjamin (duplex avec salon en bas et lit double à l'étage !)

 

Commenter cet article