Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à Bangkok

Publié le par floge2

Départ tardif (étonnant non !) pour le Wat Pho mais rencontre d’une locale qui nous envoie en « touk-touk » au pier 3 (une première à 20 baths soit 50 cts la course !) pour une balade en bateau dans les « klonghs ». Mais en arrivant, ça sent un peu l’arnaque, nous décidons de traverser avec le bateau-navette qui nous amène sur la rive Est pour 3,5 baths / pers (soit près de 10 cts !) ; objectif : visite du temple « Wat Arun ». Rapide pour les 2 jeunes qui préfèrent ne pas rentrer, tandis que l’ancien, pour un investissement de 50 baths (soit 1,25 euros) découvre les merveilleuses constructions bouddhistes thaïlandaises.

Une journée à BangkokUne journée à Bangkok
Une journée à BangkokUne journée à Bangkok
Une journée à BangkokUne journée à BangkokUne journée à Bangkok

Ensuite un tour tous les 3 du petit marché des « marchands du temple » (il y en a beaucoup ici), une noix de coco fraîche et un sachet de mangue pour 100 baths (2,5 euros) et nous voilà repartis sur l’autre rive ; direction la « bouffe » !

Et là, nous montons au rooftop du Ravi Arun pour un grand bonheur : d’abord la vue splendide sur la rivière Chao Phraya et sur le Wat Arun sur la rive d’en face, ensuite un superbe… « burger frites » pour Benjamin (que voulez-vous, toute son éducation est à refaire !), tandis que nous prenons deux plats qui nous ravissent le palais : la spécialité locale divinement cuisinée, le « poulet vert épicé au curry » (Green curry chicken) et des pâtes Thaï à la menthe. A tomber par terre… ou dans la rivière ! Et puisque nous en sommes aux budgets : le tout, avec apéro et vin rouge pour la modique somme de… 1460 baths (soit environ 37 euros), ce qui a fait bien sûr tousser Flo, qui avait prévu de sortir sa carte !

Une journée à BangkokUne journée à Bangkok
Une journée à Bangkok

Il était 16h pour une deuxième séparation : j’allais visiter le temple « Wat Pho » avec le Bouddha couché, alors que les deux jeunes ont investi le Starbucks, pour profiter entre autre du … Wi-Fi !

Une journée à BangkokUne journée à Bangkok

Il se faisait environ 18h, nous étions environ à 2kms de l’hôtel et nous aurions pu rentrer en Touk-Touk, mais la proposition du chauffeur ne convenant pas à Flo (« 100 baths pour cette course ! »), nous rentrâmes… à pied. Nous eûmes de ce fait la chance de passer le long du Palais Royal (sûrement très joli à voir quand il n’est pas occupé), sous bonne escorte et après un contrôle au portique et fouille au corps… car le « Roi est là ! »

Bon, comme dit Benjamin : « Maman n'est pas rapiat, elle m'a payé un beau portable !!! ». C'est vrai, elle veut juste payer les choses à leur vraie valeur... mais quand même, pour une fois que c'est moi qui ne veut pas marcher !

Une journée à Bangkok

Soirée animée et en musique bien évidemment dans la Khaosan Road et retour vers 21h dans notre premier resto sympa pour encore un vrai bon repas. Voilà, c’est tout pour le moment !

 

Oh, j’oubliais, Benjamin m’a donné des consignes pour sa marraine : fait lui un message « sacké » pour son commentaire plus que « déplacé » sur l’article précédent ! … et en plus, comme il a raison, nous ne lui adresserons plus la parole ! c’est bien fait ! Nah !

Commenter cet article

J
Flo, tu as raison, profite de faire des économies en vacances, comme ça tu pourras emmener ta nièce préférée au resto en rentrant :-P<br /> Mais qui est cette marraine démoniaque??? Comment peut-on s'en prendre à bébé gorille de cette façon? Elle devrait être pendue haut et court en place publique!
Répondre